Please view this page on a desktop.

ARTCORE-TATTOOS

FINALISER SON PROJET DE TATOUAGE

Finaliser son projet de tatouage

Aujourd’hui nous allons parler de votre (futur ?) tatouage et surtout vous donner quelques conseils dans la recherche d’une idée et d’un motif. Nous n’avons pas la prétention d’avoir la science infuse en la matière mais il est vrai que nous sommes souvent confrontés à un manque de connaissance et sans doute un peu trop d’effets de mode dans les envies de tatouages.

Nous ne souhaitons évidemment pas pousser un coup de gueule, c’est uniquement avec l’envie de vous aider à avoir la plus belle pièce possible que nous écrivons cet article.

Google Image et Internet

En 2018, quand on parle de tatouage, on a très souvent le réflexe d’aller voir ce qu’il se fait sur internet. Cet outil est effectivement génial vu que la plupart des artistes tatoueurs et donc des tendances y sont exposés.

Mais plutôt que de s’arrêter à des recherches simples et directes ou à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux nous vous invitons, si le tatouage vous intéresse, à vous renseigner aussi sur la discipline et les différentes tendances et cultures avant de choisir un motif.

Choisir son tatoueur

Dans la réalisation de votre projet tatouage il y a une personne essentielle : le tatoueur.

C’est la personne qui vous conseillera dans votre idée et qui rendra votre motif unique. Il est donc primordial d’être en phase avec le style, l’univers et le travail de l’artiste que vous choisirez.

Le tatoueur n’est pas une imprimante

Une fois en confiance et sûr de l’artiste, il faut ,dans le but d’avoir toujours le meilleur résultat, laisser le tatoueur faire son boulot.

Bien sûr vous avez le dernier mot du début à la fin mais en terme de placement, de taille, de position un professionnel digne de ce nom aura souvent le meilleur avis et des modifications ou des adaptations seront peut-être nécessaires afin d’avoir un résultat parfait.

Le tatouage est quelque chose que l’on porte, qui doit rester esthétique et bien vieillir et ces critères sont souvent oubliés.

Je terminerai en vous invitant à pousser la porte du studio et venir discuter avec nous de vos idées. Ça reste la meilleure façon de travailler et d’avancer sur votre projet.

Voilà donc pour ce premier article d’une petite série sur les fondamentaux de notre métiers. On espère qu’il vous sera utile.

À très bientôt 🙂

D'autres articles sur le sujet :

SOLEIL, BAIGNADE ET TATOUAGES : LES TRUCS À SAVOIR

NOS TATOUEURS ONT DU TALENT

tatouage toulouse