Please view this page on a desktop.

ARTCORE-TATTOOS

LES SOINS POST TATOUAGE

Voici comme promis un article sur les soins afin que votre tatouage cicatrise bien. Nous souhaitions revenir sur ce point important qui peut être source de questions et de petits doutes.

Pour commencer sachez qu'après chaque session il est nécessaire de pratiquer des soins pendant 5 semaines. En effet ces soins sont essentiels pour garder son tatouage intact le plus longtemps possible. Nous vous invitons donc plus que fortement à les suivre à la lettre pour éviter les complications et avoir un beau tattoo.

Liste des produits à prévoir :

-de la pommade cicatrisante, nous conseillons Cicatryl ou Homéoplasmine à nos clients.

-un petit flacon de gel hydro-alcoolique à emmener partout avec vous la première semaine

-une solution antiseptique en spray

 

LE PROCESSUS DES SOINS EN DÉTAILS

La veille du tatouage :

D'abord on évite l’alcool depuis la veille ainsi que l’aspirine ou tout autre fluidifiant sanguin. Et pour terminer : pas de crème anesthésiante le jour du tatouage.

Semaine 1 :

Premièrement  appliquer une couche très fine de pommade cicatrisante toutes les 3h en veillant à bien désinfecter ses mains au préalable à l’aide du gel hydro-alcoolique (suivre les précautions d’usage indiquées).

Il faudra également veiller à désinfecter  à l'aide du spray antiseptique 1 fois par jour (aprés chaque douche).

Semaine 2 :

Appliquer la crème cicatrisante 3 fois par jours.

De plus, vous constaterez au bout d'un moment que toutes les petites croutes du tatouage sont parties. Dès lors il ne sera plus utile d'utiliser le spray antiseptique et le gel hydro-alcoolique.

Semaines 3, 4 et 5 :

Continuer à hydrater le tatouage 3 fois par jour avec une crème hydratante classique (ne pas utiliser de Biafine).

Semaines 6 à 8 :

Enfin c’est le moment de venir nous montrer le résultat et de programmer des retouches si elles sont nécessaires. Elles sont comprises dans le tarif dans la limite de 8 semaines à compter de la date de réalisation du tatouage. Il faut donc impérativement venir nous montrer le travail entre 6 et 8 semaines après le tatouage.

Pendant TOUTE la période de cicatrisation :

Pendant toute la durée de cicatrisation du tatouage (6 semaines) la baignade et l’exposition au soleil sont fortement déconseillées et à éviter complètement les 15 premiers jours.

Enfin sachez que pour obtenir un tatouage parfait la cicatrisation est primordiale. Les couleurs, la stabilité des tracés et des ombrages seront préservées au maximum si vous suivez bien toutes les étapes.

APRÈS LA CICATRISATION

Durant toute la vie de votre tatouage il faudra donc veiller à l’hydrater régulièrement (crème hydratante) pour éviter qu’il ne se ternisse et le protéger efficacement du soleil (protection écran total indice 50)

Pour terminer nous finirons sur un dernier point : votre tatoueur est la première personne à contacter en cas de doute ou de question.

Voilà donc qui est dit, on espère que cet article vous rendra la vie plus facile et saura vous aider en cas de besoin. On vous à dit à bientôt !

Pour aller un peu plus loin :

 Ici la fiche mise à disposition par notre gouvernement sur les précautions concernant notre art.

Et quelques articles sur les bons habitudes en terme de tatouage : ici, ici et ici.