Please view this page on a desktop.

ARTCORE-TATTOOS

FINALISER SON PROJET DE TATOUAGE

La dernière fois nous parlions des première étapes de la finalisation de votre tatouage. LE choix du motif, le choix de votre tatoueur et enfin le passage à l’acte avec, ENFIN , la première discussion avec votre tatoueur et le début du travail sur votre tatouage.

Aujourd’hui j’ai envie de revenir sur les points importants de l‘élaboration de votre dessin et surtout la mise en place de votre tatouage.

Le Duo taille/emplacement

En fonction du style et du motif, la taille nécessaire peut dépasser vos attentes et parfois même faire un peu peur. Dans le temps, votre peau aura tendance à se détendre et les tracés de votre tatouage à s'épaissir.

De ce fait les dessins très détaillés demandent une échelle de réalisation souvent importante afin de garantir un bon vieillissement du tatouage.

C’est la raison qui explique le fait que, par exemple, on ne pourra pas tatouer une tête de lion réaliste sur un petit avant bras, ou qu’un mandala très détaillé de 5 cm de diamètre, beh c’est juste mission impossible.

Le positionnement et le placement du tatouage :

Sur ces points particuliers, faites confiance à votre tatoueur. Le positionnement et le placement de votre motif sont essentiels pour que votre tatouage « fonctionne ». Il y a quelques règles à respecter et, à moins que ce ne soit justifié par un design particulier, on vous invite à laisser faire les pros.

Un des meilleurs exemples que j‘ai en tête est celui du lettrage « à l’envers » pour qu’il soit lisible par le porteur du tatouage.

Le Jour J

Une fois ces points réglés on arrive au jour J, celui où vous viendrez vous faire piquer au studio. Il y a peu de règles à respecter à part celle d’arriver le plus serein possible et le plus en forme possible.

Nous préconisons une bonne nuit, un repas équilibré et globalement d’être dans votre meilleure forme.

À ÉVITER : l’apéro qui finit en after à 6h du mat la veille, la fatigue et venir le ventre vide.

Une fois toutes ces étapes passées il reste une chose à faire qui représente 50% du résultat final : les soins. Votre tatoueur sera encore une fois votre premier, seul et unique interlocuteur de confiance. Nous reviendrons sur ces fameux soins dans un prochain article 😉

D'ici on vous remercie, on vous salue bien et on vous dit : "à très bientôt au studio !".

tatouage toulouse